Jeudi 18 Juillet, 2024 - 4:13 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Juillet, 2024 - 4:13 AM / Abidjan +33
Economie

Secteur électricité : les récentes découvertes de gaz naturel permettront d’accéder à une énergie électrique abordable pour les ménages et les entreprises

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Secteur électricité

Abidjan – Le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Mamadou Sangafowa-Coulibaly, a indiqué que les récentes découvertes de gaz naturel au large de nos côtes sont des perspectives prometteuses pour le secteur de l’électricité en Côte d’Ivoire. Mamadou Sangafowa-Coulibaly a fait cette déclaration au cours de la conférence de presse "Les Rendez-vous du Gouvernement", le jeudi 06 juin 2024 à Abidjan.

 

Selon lui, le gaz naturel, désormais classé comme une source d’énergie de transition vers les énergies renouvelables, permettra à la Côte d’Ivoire d’accéder d’ici à 2030 à une énergie électrique abordable pour les ménages et les entreprises. Et, in fine, d’opérer sa transition énergétique avec plus de certitudes.

 

Ces découvertes, a souligné Mamadou Sangafowa-Coulibaly, permettront également à notre pays de satisfaire ses besoins, d’exporter du gaz naturel liquéfié et de jouer un rôle prépondérant dans le marché sous-régional en matière d’électricité.

 

Pour le ministre, le secteur électrique est le secteur dans lequel le pays a fait les progrès les plus significatifs au cours de la dernière décennie. Il demeure un secteur structurant par essence dont les enjeux sont cruciaux pour tous les pays, particulièrement pour les pays africains y compris la Côte d’Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR