Dimanche 14 Juillet, 2024 - 8:37 AM / Abidjan +33
Dimanche 14 Juillet, 2024 - 8:37 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire/ Un gang qui coupait les toitures avec ciseaux, interpellé à Gagnoa

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
toiture

Le gang des voleurs qui coupait les toitures par effraction et à l’aide de ciseaux, avant de pénétrer dans les magasins et domiciles, à été interpellé à Gagnoa, a rapporté samedi 30 mars 2024 à l’AIP, une source policière.


Selon la source, Zerbo Ibrahim et Zigata Sefolo, ont été interpellés par les services de la Brigade anti criminalité (BAC), le samedi 16 mars aux environs de 04h00 du matin. Il a été trouvé en leur possession, un sac contenant la somme de 1 049 000 FCFA, qu’ils venaient de dérober dans deux bâtiments, abritant une pharmacie, une micro finance, un magasin de vente de vêtements, une cave et une lunetterie au quartier commerce.

Le mode opératoire des vols, toujours selon les services de police, a été le même dans chacune des infractions. « Munis d’une paire de ciseaux, ils font une ouverture dans la toiture, accèdent au plafond qu’ils cassent à l’aide d’un coup de pied, avant de descendre à l’intérieur du bâtiment et s’emparer des sommes », précise l’officier.


Il a rappelé que le même mode opératoire a été utilisé le 11 mars pour cambrioler la quincaillerie du sieur Salman Mohamed au quartier commerce, pour un préjudice de 18 965 000 FCFA.  Zerbo Ibrahim a avoué avoir commis ce forfait avec son acolyte, Diarra Oumar Fousseni, domicilié à Bouaké, a fait observer la police de Gagnoa.

Aux dires de l’officier de police, Zerbo Ibrahim est le chef d’un gang de cinq personnes, constitués en 2020, et qui a à son actif, plusieurs cas de vol avec effraction dans des magasins de Bouaké, Katiola et Gagnoa, et portant « souvent » la même mode opératoire. Le dernier en date porte sur un préjudice de 32 000 000 FCFA, a-t-il insisté.

Après enquête, quatre des cinq malfrats ont été déférés le lundi 25 mars pour délit cité en objet, vol de nuit en réunion avec effraction et recel portant sur numéraire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR