Mercredi 22 Mai, 2024 - 6:40 PM / Abidjan +33
Mercredi 22 Mai, 2024 - 6:40 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Japon : Une pierre légendaire, censée abriter un démon depuis près de 1.000 ans, se brise en deux

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Japon : Une pierre légendaire, censée abriter un démon depuis près de 1.000 ans, se brise en deux
Sessho-seki, ou « killing stone », est une pierre légendaire qui se trouve sur l’île de Honshu au Japon. Depuis près de 1.000 ans, celle-ci serait habitée par un mauvais esprit, celui d’un renard à neuf queues nommé Tamamo-no-mae. 

Il y a bien longtemps, ce démon aurait pris la forme humaine d’une belle femme afin de participer à un complot visant à tuer l’empereur Toba, qui a régné de 1107 à 1123, révèle Geo. Ce dernier a finalement été tué par le guerrier Miura-Nosuke.

Depuis, la légende dit que cette « pierre mortelle » crache des gaz toxiques et que quiconque ose la toucher prend le risque d’être tué instantanément. Depuis 1957, la pierre est enregistrée comme « site historique local », selon The Guardian.

Quel avenir pour cette pierre « maléfique » ?

Seulement voilà. Il y a peu, Sessho-seki s’est brisée en deux. De quoi inquiéter de nombreux habitants, et même des internautes, qui croient dur comme fer en la légende. Pour beaucoup, la séparation de la pierre signifierait la libération de l’esprit maléfique de Tamamo-no-mae. « J’ai l’impression d’avoir vu quelque chose qui ne devrait pas être vu », a écrit un internaute sur Twitter. « Je suppose que le démon va regarder autour de lui en 2022 et vouloir retourner dans la roche pour un autre millénaire », a réagi avec humour un autre internaute.

Face à cette inquiétude, les médias locaux se sont montrés rassurants. Ils expliquent qu’il ne s’agit que du fruit de l’érosion naturelle de la pierre, qui aurait commencé il y a plusieurs années déjà. Les responsables gouvernementaux locaux et nationaux ont entamé des discussions pour déterminer l’avenir de cette pierre symbolique. Ils seraient nombreux à vouloir qu’elle soit restaurée et qu’elle retrouve sa forme originelle.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR