
L'antenne régionale Guémon/Cavally de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (Dpsd) a incinéré une grande quantité de drogues et produits illicites. Ces substances, d'une valeur d'environ 100 millions de Fcfa, ont été détruites lors de journées de sensibilisation organisées par la Dpsd du 10 au 12 juillet.
Parmi les substances incinérées figuraient :
188,38 kg de cannabis
156,35 g d'héroïne
95,5 g de cocaïne
391,16 g de Tramadol
5 703,25 kg de médicaments falsifiés ou de mauvaise qualité
Ces saisies ont été effectuées entre novembre 2024 et juillet 2025.
En plus de cette incinération, la cellule anti-drogue de Guiglo, dirigée par le commissaire Thomas Gbossouna Mlanhoro, a détruit 119 lieux de consommation de drogue, appelés "fumoirs". Le commissaire a rappelé que, en plus de la répression, la sensibilisation est un aspect essentiel de leur travail auprès des trafiquants et consommateurs.
Une conférence sur "Les dangers liés au phénomène Kadhafi, à l'usage et au trafic illicite des drogues et stupéfiants" a également eu lieu, animée par le commissaire Dibi Kouakou de la Dpsd de Daloa. Les journées de sensibilisation se sont terminées par une marche de protestation, la "Marée blanche", pour dénoncer la consommation et la vente de drogues.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article