Dimanche 21 Avril, 2024 - 1:52 PM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 1:52 PM / Abidjan +33
International

BRICS. Le premier billet de la monnaie unique des BRICS présenté en public

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
brics
L'ambassadeur de Russie en Afrique du Sud, Ilia Rogatchiov, a donné au chef de la mission diplomatique des Émirats arabes unis, Mahash Saeed Al Hameli, un billet de banque symbolique de la monnaie unique des pays des Brics, d'une valeur de 100 unités. Cette information a été rapportée par l'agence de presse iranienne Irna.

M. Rogatchiov a présenté ce billet symbolique lors d'une réception organisée à l'ambassade des Émirats arabes unis à Pretoria, consacrée à l'adhésion du pays aux Brics. Selon l'agence, le diplomate a déclaré que le billet avait été fabriqué en Russie.

L'agence a publié des photos du billet. La partie centrale du recto montre les drapeaux nationaux des cinq membres de la communauté, le Brésil, la Chine, l'Inde, la Russie et l'Afrique du Sud, placés dans un cercle. Chaque drapeau est accompagné du nom du pays écrit dans l'une des langues officielles. Au-dessus de chaque drapeau figure l'image d'un monument architectural ou d'un symbole culturel associé au pays concerné. Pour la Russie, c'est le panorama du Kremlin qui est représenté.

Au verso du billet figurent les drapeaux de l'Algérie, de l'Argentine, de Bahreïn, de la Biélorussie, de l'Égypte, de l'Indonésie, de l'Iran, du Kazakhstan, du Mexique, du Nigeria, du Venezuela et du Zimbabwe, ainsi que le drapeau de l'Afghanistan utilisé avant que les talibans* ne prennent le pouvoir dans le pays, et l'ancien drapeau du Bangladesh, qui a été modifié en 1972. Chaque coin du recto et du verso porte le nom de la nouvelle banque de développement des Brics.

Le 15e sommet des Brics, présidé par l'Afrique du Sud, a eu lieu à Johannesburg du 22 au 24 août. Les participants au sommet ont décidé que l'Arabie saoudite, l'Argentine, l'Égypte, les Émirats arabes unis, l'Éthiopie et l'Iran rejoindraient l'association à partir du 1er janvier 2024.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR