Dimanche 19 Mai, 2024 - 7:48 AM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 7:48 AM / Abidjan +33
International

Etats-Unis: des milliers de lycéens dans la rue contre le lobby des armes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d'illustration

Beaucoup manifestent aujourd’hui pour la première fois de leur vie. Par milliers, les élèves ont marché devant la Maison Blanche puis ont convergé vers la colline du Capitole siège du Congrès américain. A cet endroit, la veille sur la pelouse, 7 000 paires de chaussures avaient été déposées pour symboliser les 7 000 enfants tués par armes à feu depuis une tuerie dans une école américaine en 2002.

Mais aujourd’hui, un mois jour pour jour après le drame, cette marche baptisée « national school walkout » rend d’abord hommage aux victimes du massacre de Parkland en Floride. En scandant des slogans hostiles à la NRA, le puissant lobby des armes aux Etats-Unis, les adolescents demandent au président Trump des mesures concrètes pour limiter l’accès aux armes à feu aux Etats-Unis. Ils sont rejoints à Washington par de nombreux élus de premier plan comme Bernie Sanders, l’ancien candidat à la primaire démocrate.

La mobilisation a aussi lieu dans le reste du pays, où à 10h00 (heure des Etats-Unis) de nombreuses écoles ont respecté 17 minutes de silence en hommage aux 17 victimes tuées par balle au lycée de Parkland (Floride) le 14 février dernier. Hasard du calendrier, le tueur devait comparaître aujourd’hui pour sa mise en accusation. Les procureurs de Floride ont annoncé leur intention de requérir la peine de mort contre lui, rapporte notre correspondant,Eric de Salve.

Lire la suite 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR