Lundi 29 Avril, 2024 - 6:01 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 6:01 PM / Abidjan +33
International

Etats-Unis : la très chère protection de la famille Trump

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

La protection de la famille Trump coûte-t-elle trop cher aux contribuables américains ? Une pétition a été lancée à travers les Etats-Unis pour protester contre la charge financière que représente la protection de Melania Trump qui vit à New York et non à la Maison Blanche.
 

La pétition, qui a recueilli près de 500 000 signatures, demande à la première dame de déménager à Washington, ou de rembourser le coût de sa protection à New York. La sécurité de Melania Trump et son fils coûtent en effet près de 140 000 dollars par jour aux contribuables. Le cumul des frais de protection pour le président et sa famille est évalué par la presse à 60 millions par an.
 

Les déplacements à Mar-a-Lago, en Floride, où le président Trump séjourne régulièrement, pèsent aussi sur le budget. Les élus locaux demandent remboursement des dépenses occasionnées autour du complexe, notamment le maintien de l'ordre, à cause d'incessantes manifestations devant le golfe présidentiel.
 

En huit ans, la sécurité de la famille Obama a coûté 90 millions aux contribuables. Les Trump vont quasiment dépenser ce budget en un an, dénonce le magazine Forbes. Le secret service, qui assure la protection de la famille présidentielle, a d'ailleurs demandé une rallonge budgétaire de 60 millions. Les journaux rivalisent d'imagination sur le moyen de dépenser de telles sommes au profit des plus démunis, alors que Donald Trump veut réduire au minimum les programmes sociaux.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR