Jeudi 09 Mai, 2024 - 4:59 AM / Abidjan +33
Jeudi 09 Mai, 2024 - 4:59 AM / Abidjan +33
International

France: ces Africains d'origine au cœur de la campagne

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

En France, à quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle, des élus issus de la diversité militent avec ferveur pour leur candidat.

Soutiens de Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron ou Fillon, ces militants qui évoluent aujourd'hui dans un contexte difficile avec la montée du Front national, sont persuadés que leur candidat défend le mieux la diversité en France.

Mohamed Gassama distribue des tracts ce matin sur un marché de l'est de Paris. Engagé au Parti socialiste depuis 2005, il est actuellement adjoint au maire du 20ème arrondissement de la capitale.

Ce n'est pas facile de faire campagne pour Benoît Hamon, le candidat du PS à la présidentielle qui est bas dans les sondages. Sur ce marché où vivent de nombreuses personnes issues de l'immigration, Mohamed Gassama, d'origine sénégalaise, espère les convaincre de voter pour Hamon avec comme argument : "Le Parti socialiste est le seul parti qui défend la diversité".

« La carte de séjour, c'est quand même François Mitterrand qui l'a mise en place, qui a fait en sorte qu'il y ait le regroupement familial. Toutes ces questions-là ont été portées politiquement par le Parti socialiste et notamment François Mitterrand. C'est le parti qui prône l'égalité, qui prône la justice sociale et qui ne laisse pas les pauvres, les gens qui sont en précarité sur le terrain »

L'égalité, la justice sociale : ce sont aussi des thèmes que défend Lamine Camara à cette manifestation pour la défense des personnels des hôpitaux. Conseiller régional d'Île de France, militant du Front de Gauche, et soutien de Jean-Luc Mélenchon.

D'origine malienne, Lamine Camara est persuadé que seul le candidat de la France insoumise défend les jeunes issus de l'immigration, notamment face aux violences policières.

« Les deux affaires qui viennent de passer : l'affaire Adama Traoré, l'affaire Theo, les jeunes ne demandent pas la compassion, ils demandent que justice passe.

Ils ont l'impression qu'il y a deux justices : une justice pour les autres, et une justice pour eux. Nous nous considérons effectivement, à travers le programme posé par Jean-Luc Mélenchon, que nous devons aller vers une rupture en donnant effectivement, cet espoir au peuple de croire à la politique ».

Avec BBC

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR