Vendredi 03 Mai, 2024 - 9:30 AM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 9:30 AM / Abidjan +33
International

Haïti: la mort du photojournaliste Vladjimir Legagneur annoncée à demi-mot

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Deux jours après l’annonce d’un léger remaniement du gouvernement, le nouveau ministre de la Culture et de la Communication a annoncé à demi-mot la mort du photojournaliste Vladjimir Legagneur, porté disparu depuis le 14 mars alors qu’il était parti en reportage dans l’un des quartiers les plus sensibles de la capitale.

Le nouveau ministre Guyler C. Delva a pendant des années été le correspondant d’une agence de presse internationale et il était aussi le responsable de l’association SOS Journalistes, qui défend les droits des travailleurs des médias. C’est à ce titre qu’il a reçu des informations sur ce qui était arrivé à Vladjimir Legagneur dans le quartier de Grand Ravine. Au cours de sa première conférence de presse en sa qualité de ministre, M. Delva n’a pas détaillé ces informations, mais seulement indiqué qu’elles ne laissaient aucun espoir de revoir le photojournaliste en vie.

« Je vous dis que, pour ce que je connais au sujet de ce dossier, on ne peut pas espérer retrouver notre frère, notre collègue, notre ami Vladjimir Legagneur, parce que nous avons des informations qui montrent qu’il y a eu un acte barbare de commis contre notre confrère, mais on ne va pas en donner les détails ici. Franchement, c’est dévastateur. »

Un mois et demi après la disparition du photojournaliste, la police n’a toujours pas fourni de détails sur son enquête ni sur les responsabilités éventuelles des sept personnes qu’elle a déjà arrêtées.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR