Samedi 18 Mai, 2024 - 8:14 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 8:14 PM / Abidjan +33
International

Indonésie : près de 300 crocodiles massacrés par une foule en colère

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Indonésie : près de 300 crocodiles massacrés par une foule en colère

Une centaine d’habitants d’un village se sont vengés après qu’un homme a été attaqué mortellement par un reptile.

Un déluge de coups de couteaux, de pelles et de machettes s’est abattu sur des crocodiles de Sorong, en Indonésie. Quelque 292 animaux, espèce pourtant protégée dans ce pays, ont été massacrés samedi par les villageois. Un acte de vengeance, après la mort d’un habitant, tué par l’un de ces reptiles.

La scène s’est déroulée samedi dans cette ferme d’élevage de la Papouasie indonésienne, peu après l’enterrement du défunt. Cet homme de 48 ans cherchait de l’herbe pour alimenter son bétail quand, sans s’en apercevoir, il est entré dans l’enceinte des crocodiles. Il a été mordu à une jambe, puis l’un des reptiles l’a tué d’un violent coup de queue.

Après le drame, l’incompréhension. Pour des membres de la famille et d’autres habitants, qui se sont plaints à la police, cette ferme est trop proche d’une zone résidentielle, dans cette grande ville portuaire d’un peu plus de 200 000 habitants.

Une majorité de bébés crocos

Le propriétaire de la ferme a promis de dédommager la famille de la victime. « Nous sommes parvenus à un accord avec la famille de la victime et avons adressé nos condoléances », a déclaré le directeur de l’agence locale de protection des animaux, Bassar Manulang.

Cela n’a pas suffi pour calmer les esprits. Sous le coup de la colère, plusieurs centaines d’habitants ont déferlé dans la ferme et ont tué 292 animaux. Presque tous les reptiles présents sur place y ont laissé la vie, des bébés pour l’essentiel mais aussi des adultes de deux mètres de long.

Les policiers et membres de l’agence de protection des animaux, trop peu nombreux, n’ont pas pu empêcher ce lynchage mortel. La police de Sorong a ouvert une enquête et cherche des témoins.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR