Dimanche 14 Juillet, 2024 - 7:20 AM / Abidjan +33
Dimanche 14 Juillet, 2024 - 7:20 AM / Abidjan +33
International

La France toujours sous "le dôme de chaleur", la moitié du pays en vigilance orange

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
chaleur

Coup de surchauffe sur la France. Le pays entame, lundi 21 août, une nouvelle semaine sous une canicule "intense et durable" avec 50 départements placés en vigilance orange, nouvel épisode d'un coup de chaud "tardif" et généralisé.

"Une vague de chaleur durable et intense pour la période s'est installée sur le pays", résume le prévisionniste, notant que "des températures maximales de 35 à 39°C" ont été observées dans les départements en vigilance orange, "jusqu'à 41°C en pointe".

"Dans le Sud-Est, on a relevé jusqu'à 41,3°C à Cadenet (Vaucluse)", souligne l'établissement public. "Le pic caniculaire est attendu entre mardi et mercredi".

"Certains records absolus risquent d'être battus, notamment mardi vers la vallée du Rhône, avec 40 à 42°C prévus", prévient Météo-France, qualifiant cet "épisode caniculaire intense et durable" de "particulièrement tardif pour la saison". 

Les températures vont globalement s'envoler lundi, entre 33 et 37°C, jusqu'à 37 à 40°C sur l'Occitanie et du Rhône-Alpes à la Provence et au Var. Il fera localement 41°C à l'ombre, notamment entre la Drôme, l'Ardèche, le nord du Gard et du Vaucluse.

Il est possible que la vigilance soit portée au rouge, le niveau maximal, surtout dans la Drôme et l'Ardèche, voire le Vaucluse et le Gard, sur la carte de lundi 16 h, avertit l'établissement public.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR