C’est un périple de 180 km qu’il vient de boucler à la nage entre la Corse et le continent. Et le nouvel exploit de Thierry Corbalan, parti lundi de Calvi et arrivé ce dimanche peu après-midi à Mandelieu-La Napoule (Alpes-Maritimes), est d’autant plus impressionnant que ce « dauphin corse », comme il est surnommé, est amputé des deux bras.
« C’est une traversée qui, pour moi, a une très grande valeur symbolique car je vais rejoindre la ville où j’ai perdu mes deux bras », expliquait-il au départ. C’est dans cette commune, à côté de Cannes, en 1988, que cet homme de 61 ans a été électrisé par une ligne haute tension.
C’est aussi là que Daniel Dulta, celui qui lui a sauvé la vie il y a trente-deux ans, l’a accueilli après ces sept jours de traversée à la monopalme, pour passer un message.
« Le handicap n’empêche pas de vivre des expériences extraordinaires »
« Comme pour chacun de ses défis, l’objectif de Thierry Corbalan est de communiquer sur l’association Le Dauphin Corse qui vient en aide aux personnes atteintes de maladie ou handicap et de démontrer que le handicap n’empêche pas de vivre des expériences extraordinaires », explique son équipe.
Pendant toute cette odyssée, le sexagénaire a nagé entre dix et douze heures par jour. Une équipe de sept personnes était également mobilisée pour la gestion de la sécurité et l’organisation à bord du catamaran, où Thierry Corbalan pouvait se reposer.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article