Lundi 29 Avril, 2024 - 7:18 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 7:18 PM / Abidjan +33
International

Michelle Obama traitée de "singe en talons": une élue américaine démissionne

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Michelle Obama traitée de "singe en talons": une élue américaine démissionne

En début de semaine, une Américaine a écrit sur Facebook un message raciste à l'encontre de Michelle Obama. Elle a été licenciée et la maire qui avait abondé en son sens dans un commentaire a dû démissionner.

En début de semaine, une directrice d'association du comté de la ville de Clay, en Viriginie de l'Ouest, s'en est violemment pris à l'actuelle Première dame américaine, Michelle Obama. "Cela va être si rafraîchissant d'avoir de nouveau une Première dame classe, belle et digne à la Maison Blanche. J'en ai marre de voir un singe en talons", avait écrit sur sa page Facebook Pamela Ramsey Taylor, une Américaine ouvertement pro-Trump, qui travaille comme directrice d'une association d'aide au développement de la ville.
 

Son commentaire raciste, qui fait référence à Melania Trump, prochainement propulsée au rang de Première dame, a été approuvé par la maire de Clay, Berverly Whalin. "Tu as ensoleillé ma journée Pam", écrit-elle sur Facebook -dans un commentaire supprimé depuis- en réponse au post xénophobe.  

"Je n'avais pas du tout l'intention d'être raciste"

Face à la pluie de critiques qu'elle a suscitées, l'élue a été contrainte de démissionner dans une lettre envoyée mardi. "Je n'avais pas du tout l'intention d'être raciste dans mon commentaire. J'indiquais que ma journée était ensoleillée car il y avait du changement à la Maison blanche. Je suis sincèrement désolée pour le ressentiment que cela a causé. Ceux qui me connaissaient savent que je ne suis nullement raciste", s'est-elle justifié dans un communiqué transmis au Washington Post.  

Pamela Taylor, à l'origine du commentaire raciste, a, elle, été licenciée dès lundi. Une pétition en ligne, qui réclamait le départ des deux protagonistes, avait récolté plus de 170 000 signatures.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR