Samedi 04 Mai, 2024 - 2:01 PM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 2:01 PM / Abidjan +33
International

Mort de George Floyd : après l’autopsie indépendante, le légiste des autorités revoit ses conclusions

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Mort de George Floyd : après l’autopsie indépendante, le légiste des autorités revoit ses conclusions
Le légiste du Comté de Hennepin conclut à son tour à un « homicide » après un arrêt cardiaque lié à la pression exercée sur le cou de la victime. 

Il évoque cependant la prise de fentanyl, un antidouleur vendu comme drogue. Deux autopsies se confrontent. D'après une étude indépendante dont les résultats ont été annoncés ce lundi par l'avocat de sa famille, la mort de George Floyd la semaine dernière à Minneapolis pendant son interpellation serait liée à une asphyxie « sous une pression soutenue ».


 « L'autopsie indique que la compression du cou et du dos de Floyd a entraîné un manque de circulation sanguine vers son cerveau », relate CNN, reprenant des éléments cités par Ben Crump, qui conseille la famille du défunt. « Aucun problème de santé » 


Les images montrant Derek Chauvin poser son genou sur son cou pendant de longues minutes au cours de l'interpellation ont fait le tour du monde. 


Ce dernier a été inculpé pour homicide involontaire et démis de ses fonctions au sein des services de police. Selon une plainte publiée par le bureau du procureur du comté de Hennepin, le policier a maintenu son genou sur le cou de George Floyd pendant 8 minutes et 46 secondes. À partir du moment où la victime ne répondait plus, la pression a été maintenue pendant 2 minutes et 53 secondes. 


   « Il n'y a aucun autre problème de santé qui pourrait causer ou contribuer au décès », a déclaré ce lundi le Dr Michael Baden, ancien médecin légiste de New York, qui a conduit cet examen indépendant avec la directrice des services de médecine légale de l'Université du Michigan. 


 Changement de conclusions Les résultats préliminaires de l'autopsie officielle menée par les autorités relevaient une combinaison de facteurs ayant pu entraîner la mort de George Floyd. 


Le fait d'être entravé, certes, mais aussi une éventuelle consommation d'alcool ou de psychotrope ainsi que des antécédents de santé. Mais aucun « élément n'étayait un diagnostic d'asphyxie traumatique ou de strangulation », indiquaient les légistes. Un peu plus d'une heure après que les conclusions de l'autopsie indépendante ont été rendues publiques, le médecin légiste ayant mené les examens officiels pour les autorités a revu sa version. 


Dans un communiqué, ce dernier affirme désormais à son tour que George Floyd est mort « par homicide » après avoir fait un « arrêt cardiaque et pulmonaire » à cause de « l'effet combiné de l'arrestation et de l'immobilisation » sur son cou. Dans son rapport, il liste néanmoins « d'autres paramètres importants », des antécédents de santé ainsi qu'une « intoxication au fentanyl », un antidouleur qui fait l'objet d'un important trafic meurtrier aux Etats-Unis, et un « usage récent d'amphétamines ».
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR