
Donald Trump a sèchement critiqué lundi le constructeur de motos Harley-Davidson, qui a annoncé son intention de délocaliser une partie de sa production hors du territoire américain pour échapper aux taxes douanières décidés par l'Union européenne (UE), dans le cadre de la guerre commerciale lancée par le président des États-Unis.
"Surpris que de toutes les compagnies Harley-Davidson soit la première à hisser le drapeau blanc. Je me suis battu dur pour eux et finalement ils ne vont pas payer les droits de douane dans l'UE", écrit le milliardaire sur compte Twitter. Et d’ajouter : "Les taxes sont seulement une excuse pour Harley – soyez patients !".
Bruxelles a décidé d'imposer des taxes douanières sur une série de produits en provenance des États-Unis à titre de représailles après la décision de Donald Trump d'imposer des droits de douane sur l'acier et l'aluminium importés d'Europe. Les Européens ont choisi de manière ciblée les produits concernés, notamment ceux qui touchent les États dirigés par les Républicains. Les célèbres motos Harley-Davidson, les jeans, le bourbon ou encore le beurre de cacahuètes, font partie des produits qui seront désormais taxés à leur entrée sur le territoire de l'UE.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article