Samedi 27 Avril, 2024 - 8:44 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 8:44 AM / Abidjan +33
News

Académie des leaders politiques émergents : 49 jeunes certifiés après leur formation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Académie des leaders politiques émergents : 49 jeunes certifiés après leur formation
Ils sont 49 jeunes dont 25 garçons et 24 filles issus des partis politiques à savoir le Rhdp, le Pdci-Rda, le Ppa-Ci, le Fpi, l’Urd et Lider à recevoir leurs certificats de fin de formation de l’Académie des leaders politiques émergents (Alpe), le jeudi 7 décembre 2023, à l’Hôtel Tiama d’Abidjan-Plateau.

C’était en présence du ministre de la communication, porte-parole du gouvernement Amadou Coulibaly, parrain de cérémonie, des représentants des partis politiques, des parents et amis. C’est une initiative du bureau de Côte d’Ivoire du National Democratic Institute (NDI) avec l’appui technique et financier de l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

Ces jeunes, ont été formés en leadership politique et management sur une période allant de huit (8) à neuf (9) mois. Et ce, dans le but notamment d’encourager l’inclusion politique des jeunes, ainsi que leur participation à la résilience politique et démocratique de la Côte d’Ivoire afin de répondre aux enjeux du développement économique en matière de cohésion sociale et de paix durable.

A cette occasion, Amadou Coulibaly a salué la détermination et le parcours exemplaire de ces jeunes certifiés à promouvoir l’excellence et le travail bien fait. Aussi, il les a invités à faire preuve de courage pour valoir leur savoir et leur savoir-faire. Le ministre a surtout prodigué de sage conseil à ses filleules, à savoir la résilience et l’audace pour parvenir à la réussite.

Selon François Traoré, directeur résident de National democratic institute l’objectif de la formation vise à renforcer la capacité des jeunes sur le leadership politique, la prise de parole en public, les stratégies de mobilisation des ressources humaines et financières dans la perspective d’une campagne électorale, l’identification et les moyens de lutte contre les discours de haine ou encore le personal branding. Il s’est agi à travers cette formation de répondre aux besoins de leadership. Notamment, de contribuer et créer de la valeur en Côte d’Ivoire.

Quant à Yves Koré directeur pays de Usaid, a adressé ces vives félicitations et encouragements à ses jeunes. Avant de réitérer son engagement au côté de l’Etat de Côte d’Ivoire à poursuivre l’initiative.

Sylla Houlemata a, au nom des récipiendaires, tenu à exprimer sa gratitude à la structure formatrice. Il faut souligner que ce programme est à sa 2e édition.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR