
Le 1er septembre 2025, une cérémonie de présentation au drapeau a eu lieu à l'école de police d'Abidjan pour les nouvelles recrues de la police nationale.
S'adressant aux 3 312 nouvelles recrues, le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le général de corps d'armée Vagondo Diomandé, les a exhortées à faire honneur au drapeau, à la police et à leurs familles. Il a insisté sur l'importance de la discipline, du travail et de la bonne conduite, soulignant que leur avenir en dépend.
Le chef d'état-major de l'armée de terre, le général Chérif Ousmane, a également rappelé les valeurs fondamentales liées au drapeau ivoirien : la Loyauté, la Discipline, la Probité et le Sacrifice.
Une des recrues, Coulibaly Linda, a prêté serment au nom de ses camarades, s'engageant à servir la Côte d'Ivoire avec loyauté et à assurer la sécurité des personnes et des biens.
Cette promotion inclut 28 commissaires et 27 officiers originaires de la République du Congo, une initiative qui s'inscrit dans le cadre de la coopération régionale en matière de sécurité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :