Dimanche 19 Mai, 2024 - 11:04 PM / Abidjan +33
Dimanche 19 Mai, 2024 - 11:04 PM / Abidjan +33
News

Aya Nakamura: victime de racisme, elle annonce une plainte

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Aya Nakamura: victime de racisme, elle annonce une plainte
Il y a quelques jours, la chanteuse de RnB Aya Nakamura a été victime d’attaques racistes pour avoir été choisie pour prester lors des Jeux Olympiques Paris 2024. Reçu sur une émission de la radio RMC, l’avocat de la chanteuse a fait savoir qu’il pourrait y avoir une suite judiciaire à cette affaire.

L’annonce que Aya Nakamura pourrait être celle qui interprétera des titres d’Edith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 a provoqué un tollé parmi certains groupes en France, notamment à l’extrême droite où le collectif Les Natifs a franchi les limites en déployant des banderoles aux messages discriminatoires.« Y’a pas moyen Aya. Ici, c’est Paris pas le marché de Bamako », était-il écrit dessus.

Cependant, Aya Nakamura, reconnue internationalement et appréciée par des stars telles que Rihanna, Madonna, et Alicia Keys, ne s’est pas laissée intimider. Elle a répondu avec gratitude envers ses partisans par le biais de ses plates-formes de réseaux sociaux, face aux critiques acerbes.« Merci pour le soutien, surtout à ma commu J’ai l’impression de vous avoir fait découvrir Edith Piaf et qu’elle s’est réincarnée en moi Le reste, qu’ils nous aiment ou pas c’est leurs dos », a écrit Aya Nakamura.


Dans la frénésie médiatique qui a suivi, Me Karim Sebihat, l’avocat de la chanteuse, a pris la parole. Sur RMC, il a expressément indiqué qu’il attendait de discuter avec sa cliente avant d’entamer toute action en justice en réponse à ce qu’il considère comme une situation déplorable.

Cependant, il a précisé tout de même : « Des poursuites judiciaires seraient parfaitement adaptées et amplement justifiées ». Avant d’ajouter : « Il faut rappeler que ces propos et ces actes tombent sous le coup de la loi. J’y vois carrément une provocation à la discrimination, de manière cumulative, et même à la violence parce que sur la banderole il y a le message ‘il n’y a pas moyen’. Donc tout va être fait pour empêcher Aya Nakamura de chanter, de travailler. Qu’est-ce que ça veut dire ? On indique au public qu’il faut absolument réagir, peut-être physiquement. Ça induit une rhétorique assez guerrière. Le caractère raciste des propos est assez évident ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR