Mardi 21 Mai, 2024 - 2:01 PM / Abidjan +33
Mardi 21 Mai, 2024 - 2:01 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire : Claude Leroy annonce la mauvaise nouvelle pour Sébastien Haller

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : Claude Leroy annonce la mauvaise nouvelle pour Sébastien Haller
Sébastien Haller est au cœur d’une discussion absolument animée sur le plateau de Talents d’Afrique de Canal + Sport Afrique lundi soir. L’attaquant international ivoirien du Borussia Dortmund inquiète particulièrement Claude Leroy, entraîneur légendaire français, qui a fini par lâcher une révélation totalement inattendue.
 
Entre son cancer et les blessures à répétition, l’aventure au Borussia Dortmund ne se passe pas exactement comme Sébastien Haller aurait voulu. Cette saison, le champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire, celui-là même qui a marqué le but décisif en finale de la CAN 2023 contre le Nigeria, n’a inscrit aucun but cette saison avec le Borussia Dortmund, son club.

De retour de blessure depuis la finale de la CAN 2023, Sébastien Haller a retrouvé le chemin de la pelouse ce weekend. L’international ivoirien est entré en jeu en fin de match et s’est montré décisif pour la première fois de la saison en offrant une passe décisive dans le Klassiker contre le Bayern Munich.

Et pour Claude Leroy, c’est déjà très inquiétant pour un attaquant de sa trempe, qui était cité parmi les meilleurs au monde à son poste quand il évoluait à l’Ajax où il terrorisait presque tous les clubs en Ligue des Champions.


« Il y a des raisons de s’inquiéter, je pense. Non parce qu’une saison où un joueur comme lui qui est un buteur, on sait tout ce qu’il a eu à traverser pour revenir au plus haut niveau. Donc c’est peut-être le côté positif par lequel il faut regarder l’aventure de Sébastien mais il met zéro but, une passe décisive. Il le disait lui-même c’est la première fois qu’il est décisif cette saison contre le Bayern en rentrant. », a d’abord expliqué Claude Leroy.

 « Mais en rentrant un quart d’heure de la fin, c’est à dire qu’on ne lui laisse pas non plus beaucoup de temps de jeu, il va terminer cette saison, mais je crois qu’il a beaucoup tiré sur la machine pendant la Coupe d’Afrique des Nations. Et je pense qu’il est allé au -delà même de ses réserves parce qu’il a joué quand même toujours un petit peu blessé pendant cette Coupe d’Afrique. Et malgré ça, il a été déterminant pour les Eléphants de la Côte d’Ivoire. », a-t-il lâché.

Claude Leroy annonce le départ d’Haller de Dortmund

Étant un coach qui maîtrise mieux les rouages du football, il sait déjà que Sébastien Haller joue probablement sa dernière saison avec le Borussia Dortmund. Pour un avant-centre qui n’a presque rien apporté à un club comme le BVB, le technicien français passé sur des bancs comme le Cameroun, le Ghana, le Congo ou encore le Togo affirme que les portes lui sont ouvertes.

Claude Leroy assure que l’international Ivoirien, champion d’Afrique, Sébastien Haller veut rester en Allemagne pour plusieurs raisons, mais actuellement, la tendance évoque un départ à la fin de la saison. Le club serait vendeur et très attentiste désormais.
GJwZmzQXIAEYR1w

« Il a envie de rester dans ce championnat (le Bundesliga, Ndlr). Je pense qu’ils vont essayer de lui trouver une porte de sortie à la fin de la saison », a-t-il révélé sur le plateau de Talents d’Afrique de Canal +Sport Afrique lundi soir.

Reste à savoir, quel club Allemand peut s’offrir Sébastien Haller, lui garantissant un émolument correct et la ligue des Champions. Le Bayern Munich n’est pas intéressé, ayant déjà Harry Kane et Tel à ce poste, les deux seuls clubs qui peuvent jouer la ligue des Champions la saison prochaine sont le Bayer Leverkusen, qui s’apprête à perdre Victor Boniface annoncé au Napoli pour remplacer son compatriote Victor Osimhen, et le RB Leipzig qui a déjà perdu des talents offensifs comme Nkunku et Werner.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR