Vendredi 17 Mai, 2024 - 5:04 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 5:04 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Des bénévoles du Lions Clubs International renforcent leurs capacités

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Des bénévoles du Lions Clubs International renforcent leurs capacités

Deux cent quatre bénévoles du Lions Clubs  international, provenant des 42 clubs de Côte d’Ivoire, ont bénéficié d’une formation en vue de renforcer leurs capacités tant au niveau de la connaissance de leur association qu’au niveau des meilleures pratiques pour impacter durablement les communautés que les clubs sont amenés à servir.

Cette formation s’est déroulée, samedi 17 juillet 2021, au Centre des métiers de l’électricité de Bingerville. Elle s’inscrit au cœur de la politique du mandat 2021-2022, du Gouverneur Attobra Elisabeth pour qui la formation est un préalable au déploiement des Lions de son District vers les communautés.

Cette initiative dénommée ” Le Grand bain” est un concept de formation tout en un qui se déroule en une journée avec différents formateurs et un registre de formations qui renforce les capacités des bénévoles, a-t-on appris dans une note d’information transmise à l’AIP, ce lundi 19 juillet.

Les participants ont revisité l’historique et les fondamentaux du Lions Clubs International, la dynamique de Lions Clubs international (LCI Forward) et le processus du changement, les méthodes pour développer une équipe extraordinaire, les clefs pour réussir le partenariat LEO-LION et la bonne compréhension du fonctionnement de la Fondation du Lions Clubs international (LCIF).

« Je me réjouis de l’engouement qu’à connu cette grande messe du Lionisme avec la présence de tous les Présidents de Zones qui sont les principaux relais de notre organisation. De plus, je me réjouis de l’atteinte des objectifs de fin de formation par rapport à la cible composée des Officiels lions, past officiels, membres de bureaux et invités et sympathisants », s’est réjouie Mme Attobra.

Le district 403 A2 qui couvre la Cote d’Ivoire, le Liberia, la Sierra Leone et le Togo, compte former 2100 membres régulièrement à travers des formations en ligne, via les instituts et en présentiel, pour avoir un impact positif dans la vie de deux millions de personnes à la fin du mandat du nouveau gouverneur, a indiqué Attobra Élisabeth.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR