Samedi 03 Mai, 2025 - 8:49 PM / Abidjan +33
Samedi 03 Mai, 2025 - 8:49 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Election CNJ local : La liste définitive du collège électoral et des candidatures publiée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Election CNJ local : La liste définitive du collège électoral et des candidatures publiée

La liste définitive du collège électoral et des candidatures retenues dans le cadre des élections pour le renouvellement des instances du Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI) au niveau des départements a été publiée, annonce la direction de la Vie associative et du Renforcement des capacités des jeunes du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.

Les listes définitives de candidatures et le listing définitif du collège électoral seront affichés dans les différentes directions régionales et départementales”, a informé, mardi 29 juin 2021, le directeur de la Vie associative et du Renforcement des capacités des jeunes, Koffi Constant, lors d’une conférence de presse à la salle des réunions du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.

Cette phase, a-t-il affirmé, vient clore les étapes du contentieux de même que toutes les autres liées à l’enrôlement des associations et organisations de jeunesse, non sans rassurer de son impartialité dans le jeu électoral suite à des bruits de couloir faisant état d’un prétendu parti pris. Il appelle à “plus de responsabilité”.

Les contentieux pour lesquels le comité d’organisation a été saisi, sont pour la plupart des erreurs sur les patronymes ou des omissions, a expliqué le directeur de la Vie associative et du Renforcement des capacités des jeunes.

Après vérification, nous avons procédé à la correction de ces erreurs (…), et pour les cas d’associations dites fictives, nous avons mis à dispositions des jeunes, les numéros de récépissé d’enregistrement des associations contestées (…)”, s’est-il voulu plus clair, affirmant être “satisfait” de la conduite du processus des contentieux qui a porté sur moins de 20% des départements du pays.

Les élections des instances des CNJ locaux qui débutent effectivement samedi 03 juillet pour prendre fin désormais, le 17 juillet (au lieu du 24 juillet) devront aboutir à la convention nationale du CNJ prévue du 29 au 31 juillet.

Le Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire est un organe consultatif créé auprès du ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique. Il a vocation à être la faîtière des organisations de jeunes. A ce titre, Il a pour missions, entre autres, de mettre en synergie les organisations, fédérations et ONG de jeunesse, afin d’accroître la créativité des jeunes et d’optimiser leur potentiel d’action et de participation au développement, d’assurer la représentation de la jeunesse ivoirienne auprès des pouvoirs publics et dans les organisations internationales de jeunesse.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR