Lundi 06 Mai, 2024 - 1:24 AM / Abidjan +33
Lundi 06 Mai, 2024 - 1:24 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Elections législatives partielles à Ouaninou : les chefs traditionnels invités à ne pas influencer le vote.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Elections législatives partielles à Ouaninou : les chefs traditionnels invités à ne pas influencer le vote.

Le préfet de la région du Bafing, préfet du département de Touba, Womblegnon Célestin, a invité, les chefs de village à ne pas influencer le vote, à ne pas faire campagne pour l’un ou l’autre candidat, lors de la deuxième session ordinaire du Conseil régional du Bafing, tenue jeudi 03 juin 2021.

“Tout chef de village a son choix. Mais il ne doit pas l’imposer à sa population. Il ne doit pas faire campagne et contraindre les électeurs à voter son candidat. ” a dit le préfet Womblegnon Célestin, rappelant les textes qui régissent la Chambre des Rois et Chefs traditionnels et qui interdisent aux chefs traditionnels de faire la politique.

Cette mise en garde du préfet de région aux chefs traditionnels à rencontrer l’adhésion de nombreux participants à cette session.

Des chefs de village auraient, selon Diomandé Aliou, électeur à Ouaninou, fait jurer leurs populations à ne voter que leur choix. “Il y avait même des chefs de village qui étaient directeurs locaux de campagne d’un candidat et menaçaient leurs populations à voter ce candidat. ” a- t- il insisté.

Womblegnon Célestin a appelé les chefs traditionnels à jouer leur rôle de maintien de la paix et de la cohésion sociale.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR