Jeudi 02 Mai, 2024 - 3:01 PM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 3:01 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / L’axe Biankouma-Man impraticable par endroit

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / L’axe Biankouma-Man impraticable par endroit

Le tronçon reliant la ville de Biankouma à son chef-lieu de région, Man, distant d’une soixantaine de kilomètres, est devenu impraticable par endroit et dangereux pour les automobilistes qui s’y aventurent.

Le constat fait par l’Aip, mercredi 19 octobre 2022, est révélateur au vu de la dégradation avancée de cette voie internationale qui relie le Tonkpi, le Bafing et le Denguélé.

Avec les fortes pluies qui arrosent la région du Tonkpi, c’est un véritable calvaire pour les automobilistes qui empruntent cet axe, car n’étant pas sûr de voyager sereinement. La voie s’est fortement abîmée au niveau des localités de Mangouin, Gbombelo, non loin du carrefour Melapleu et à Gueupleu.

Le passage fréquent de camions poids lourds accélère cette dégradation de la voirie. Des accidents sont fréquemment enregistrés sur ce tronçon avec parfois d’énormes pertes matériels voire humaines.

Il n’est pas rare de s’apercevoir des camions engouffrés ou même renversés le long de la chaussée avec tout leur cargaison. Les usagers ont exprimé leur inquiétude quant à l’ampleur de cette voie qui, de plus en plus trouble le sommeil de conducteurs, voyageurs et populations jouxtant les environs.

Les usagers appellent les autorités compétentes à réagir pendant qu’il est encore temps pour ramener la sécurité sur cet axe routier.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR