Samedi 04 Mai, 2024 - 6:04 PM / Abidjan +33
Samedi 04 Mai, 2024 - 6:04 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Laurent Tchagba engage ses collaborateurs forestiers dans une politique de reboisement par objectif

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Laurent Tchagba engage ses collaborateurs forestiers dans une politique de reboisement par objectif

Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba a décidé d’engager les directions régionales et départementales, les cantonnements et postes forestiers de son département dans une politique de reboisement par objectif.

Cette politique, a expliqué M. Tchagba, au cours d’une rencontre de travail avec ses collaborateurs forestiers de la direction régionale du N’Zi, vendredi 24 juin 2022 à Kotobi, fera l’objet d’un suivi-évaluation périodique et méthodique, afin d’apprécier l’évolution réelle du couvert forestier.

Dans la mise en œuvre de la politique de reboisement, il revient à chacun des responsables de zones de définir dans sa région où sa circonscription, les sites à reboiser que ”ce soit dans des forêts classées” ou ”des sites ordinaires”.

«Je garantis qu’en tant que ministre, chef de famille, les moyens seront mis à votre disposition pour travailler», a-t-il affirmé, précisant que ses priorités sont basées autour de trois axes à savoir la faune, la forêt et la faune et la forêt.

Laurent Tchagba plantant un arbre à Arrah.

Pour matérialiser cet acte, il a fait un planting d’arbres symbolique, samedi 25 juin 2022 à Arrah en vue d’inciter la population à s’impliquer dans le reboisement, gage de la restauration du couvert forestier.

Les directions régionales des Eaux et Forêts du Poro, du Tchologo et du Denguelé seront sensibilisées sur cette initiative, jeudi 30 juin 2022, à Korhogo au cours d’un séminaire.

Cette politique de reboisement par objectif vise à permettre à la Côte d’Ivoire qui a perdu plus de 70% de son couvert forestier entre 1960 et 2021, passant de 16 millions d’hectares à 2,97 millions ha en mars 2021 de porter la couverture forestière à au moins 20% du territoire national d’ici l’horizon 2030, soit un accroissement de trois millions ha de forêts.

Ce qui la ferait passer de 2,97 millions ha à environ 6,4 millions ha de forêts en 2030.

La direction régionale du N’Zi comprend cinq cantonnements forestiers (Dimbokro, Bongouanou, Arrah, Bocanda et N’Batto), de sept postes forestiers (Tiemélékro, Kregbé, Kotobi, N’Guessan, Anoumamba, Kouassi_kouassikro et André).

En 2019, elle a reboisé 25.000 plants, 148.000 plants en 2020 et en 2021 au total 228.000 plants.

(AIP)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR