Lundi 29 Avril, 2024 - 5:43 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 5:43 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/Le conseil régional de l’Indénié-Djuablin offre des kits scolaires à 376 écoliers de Kouameziankro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
kits,scolaires

Le 19 octobre 2023, le groupe scolaire de Kouamziankro, situé dans la sous-préfecture de Yakassé-Féyassé, a été le bénéficiaire de 376 kits scolaires offerts par le conseil régional de l'Indénié-Djuablin.

Ces kits comprennent des cartables, des cahiers, des boîtes de craie, des ardoises, des ensembles géographiques, une balance Roberval et du matériel pédagogique pour les enseignants. La remise de ces kits a été effectuée par la cinquième vice-présidente du conseil régional, Fati Coulibaly, en présence de l'inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire de Yakassé-Féyassé, Vanié Nénébi, ainsi que du porte-canne Bourahima Adama, représentant le chef du village Manizan Kouassi.

Madame Coulibaly a expliqué que cet soutien avait pour objectif de soulager les familles de Kouameziankro, où les parents éprouvent des difficultés à scolariser leurs enfants, en réduisant la charge financière liée à l'achat des fournitures scolaires. Elle a souligné que l'objectif du conseil régional était de promouvoir l'éducation, considérant celle-ci comme essentielle. Le groupe scolaire de Kouameziankro a été créé en 1958, et bien qu'il s'agisse désormais d'un groupe scolaire, il attend encore la construction de trois salles de classe pour atteindre la structure normale d'une école. Actuellement, le groupe scolaire compte 376 élèves et huit enseignants sur les neuf prévus.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR