Mardi 14 Mai, 2024 - 7:37 PM / Abidjan +33
Mardi 14 Mai, 2024 - 7:37 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Le Guémon prépare les festivités de la journée nationale de la paix

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Le Guémon prépare les festivités de la journée nationale de la paix

Une délégation du ministère de la Réconciliation et de la Cohésion nationale a initié, en collaboration avec le comité régional chargé de l’organisation, une rencontre sur les préparatifs de la célébration de l’édition 2022, des journées nationales de la paix, du pardon et du souvenir, samedi 05 novembre 2022, à la salle des fêtes Paul Guidibo de la mairie de Duékoué.

Conduite par les directeurs généraux de la cohésion nationale et de la réconciliation nationale, Timité Falley et Simone Ayeri, cette mission était la dernière grande rencontre avant le lancement des activités des journées nationales de la paix, du pardon et du souvenir 2022.

Selon, M. Timité, cette rencontre a consisté à harmoniser les points avec le préfet de la région du Guémon, préfet du département de Duékoué, Ibrahima Cissé en tant que responsable local de l’organisation des journées et nous, les points focaux à Abidjan.

«Il fallait qu’on vienne se retrouver ici pour harmoniser l’approche pour voir comment nous mettre ensemble pour relever cet autre défi qui est l’organisation de la 26è journée nationale de la paix. Tout est parfait parce que nous avons trouvé un comité local prêt depuis huit mois. Eux et nous, nous avons égrené les différents chapitres et nous leur avons présenté l’agenda final à partir duquel tout doit être exécuté», a fait remarquer le directeur général de la Cohésion nationale.

Le préfet Cissé a renchéri, en soulignant qu’il s’agissait de faire la jonction entre le travail effectué sur le terrain par le comité régional et le comité national piloté par le ministre Bertin Kouadio Konan.

La journée nationale de la paix est une activité d’envergure nationale et que celle du pardon et du souvenir est inscrite dans l’agenda gouvernemental. Plusieurs activités meubleront la célébration couplée aux journées nationales de la paix, du pardon, du jeudi 10 au mardi 15 novembre.

Il s’agira, entre autres, d’ateliers de formation des jeunes et des femmes, de conférences, de journée dédiée aux victimes des crises, de séances de thérapie communautaire, d’opération de don de sang, de sport, de marche pour la paix, de concert, etc.

La journée nationale de la paix est célébrée, le 15 novembre, de chaque année, depuis 1996. La célébration de la 25è journée s’est tenue à Yamoussoukro en 2021.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR