Mardi 30 Avril, 2024 - 4:59 AM / Abidjan +33
Mardi 30 Avril, 2024 - 4:59 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Plus de 60 000 personnes bientôt logées sur un site de 300 ha dans le département d’Alépé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Plus de 60 000 personnes bientôt logées sur un site de 300 ha dans le département d’Alépé

Plus de 60 000 personnes seront bientôt logées sur un site de 300 hectares situé dans le village d’Ahoué (département d’Alépé), a annoncé, vendredi 10 février 2023, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Koné Nabagné Bruno.

Selon M. Koné, cette opération immobilière prendra en compte toutes les réformes engagées dans le cadre du programme presidentiel de logement visant à  offrir un cadre de vie idéal aux populations ivoiriennes.

« Depuis deux ans, nous avons travaillé profondément sur la question du logement social en Côte d’Ivoire. Avec la supervision du Premier ministre (Patrick Achi), nous avons entièrement revu la procédure et  l’organisation. Nous pensons aujourd’hui, avoir trouvé le bon équilibre, la bonne solution qui nous permettra de produire des logements sociaux décents à nos populations », a-t-il aissé entendre.

Après avoir visité des maisons temoins sur le site qui va accueillir une vingtaine d’entreprises, le ministre de la Construction s’est dit heureux et rassuré de la qualité des ouvrages.

Cette visite a été l’occasion pour le directeur du logement et de l’habitat, Célestin Koala, de rendre hommage au ministre pour son engagement dans la mise en oeuvre de la vision du gouvernement d’offrir aux Ivoiriens, des logements décents.

M. Koala a promis de veiller au respect des engagements pris avec les opérateurs impliqués dans la mise en oeuvre de cette vaste opération immobilière qui enregistre des Champions nationaux.

Les villageois d’Ahoué ont saisi l’occasion pour formuler des doléances à l’endroit des promoteurs pour l’achèvement de certaines infrastructures dont la clôture du centre de santé, l’assainissement des voies du village dégradées par l’érosion et la finition des écoles primaires.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR