Vendredi 12 Juillet, 2024 - 12:26 PM / Abidjan +33
Vendredi 12 Juillet, 2024 - 12:26 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Près de 500 candidates prennent part au concours Miss mathématiques 2023

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Près de 500 candidates prennent part au concours Miss mathématiques 2023

Au total, 498 candidates prennent part aux compositions du concours Miss Mathématiques à Abidjan et à Yamoussoukro, samedi 27 mai 2023.

Deux centres à savoir, le lycée Sainte Marie d’Abidjan avec 320 candidates et le lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro avec 178 postulantes accueillent les compositions de cette 17ème édition. Ce concours concerne les niveaux 3ème avec 344 candidates et les terminales scientifiques qui totalisent 154 filles.

Selon le président de la Commission Miss mathématiques, Hilaire Atindehou, ce concours est le moyen le plus précieux d’amener les jeunes filles à se réconcilier avec les mathématiques, mieux à les aimer, gage du développement harmonieux du pays.

 »Nos besoins au niveau de la commission Miss Mathématiques pour motiver les jeunes filles à devenir des ingénieurs, des actuaires, des chercheurs et des économistes de renom est tellement grand », a exprimé M. Atindehou.

Il a encouragé les jeunes filles à embrasser les filières scientifiques qui normalement ne sont pas compliquées mais qui ont besoin d’un peu plus de sacrifices.

Au nom du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, André Delo, a encouragé les candidates à l’excellence et au travail.

Les récompenses seront décernées au mois d’août 2023 aux lauréates. Dans chaque catégorie, les trois premières seront primées. L’innovation pour l’édition 2023, toutes les candidates qui auront la moyenne de 10/20 seront nominées et recevront également des récompenses.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR