Dimanche 05 Mai, 2024 - 10:12 AM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 10:12 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Pulchérie Gbalet propose des états généraux de la société civile et un cadre inclusif de la réconciliation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Pulchérie Gbalet propose des états généraux de la société civile et un cadre inclusif de la réconciliation

 Activiste sur les réseaux sociaux, la présidente d’Alternative citoyenne ivoirienne (ACI), Pulchérie Gbalet, a lancé, vendredi 13 août 2021, le projet d’états généraux de la société civile pour faire le bilan et dégager les perspectives de leur intervention pour la construction d’une “société de qualité”.

Invitée à un forum d’organisations féminines sur leur place dans la société ivoirienne, Mme Gbalet intervenait publiquement après sa sortie de prison suite à une campagne contre un troisième mandat du président de la République, Alassane Ouattara.

“Les états généraux de la société civile, c’est pour faire le bilan du rôle de tous les responsables, pour voir ce que nous avons fait de positif et dégager des perspectives et créer un lien de solidarité, un cadre de concertation et de réseautage entre les différentes organisations quand il s’agit de prendre une décision, une position commune de la société civile sur les questions d’intérêt national”, a-t-elle dit.

Tout aussi, l’ACI entend-t-elle définir “une stratégie” pour une campagne de réconciliation avec des artistes par un dialogue inclusif parce que “on ne voit rien malgré la création d’un ministère de la réconciliation nationale”, regrette-t-elle.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR