Samedi 27 Avril, 2024 - 3:10 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 3:10 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Quatre tonnes de médicaments de qualité inférieure et falsifiés incinérées par la douane à Bouaké

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Quatre tonnes de médicaments de qualité inférieure et falsifiés incinérées par la douane à Bouaké

Quatre tonnes de médicaments de qualité inférieure et falsifiés (MQIF), saisies par les agents de la brigade de lutte contre la drogue, les stupéfiants et la contrebande de la direction régionale de la douane de Bouaké, ont été incinérés mardi 28 décembre 2021.

Il s’agit, entre autres, d’analgésiques, des aphrodisiaques, des anti-paludiques et des vitamines, d’une valeur marchande estimée à 20 millions FCFA. Selon le sous-directeur en charge des opérations, de la surveillance et des interventions, Lt-col Vagba Djigo Benjamin, une importante quantité de cannabis a été également été saisie par la brigade de lutte et mise à la disposition de la gendarmerie et ne fait donc pas partie de ces produits incinérés.

Ce dernier a, au nom du directeur régional de la douane de Bouaké, Col. Bahi Benoît Sévérin, souligné l’importance de cette opération d’incinération, qui vise, d’une part, à lutter contre la concurrence déloyale faite aux officines pharmaceutiques par les contrebandiers et, d’autre part, à préserver la santé des populations qui utilisent ses médicaments falsifiés pour leurs soins de santé.

Le Lt-col Vagba n’a pas manqué de solliciter la franche collaboration des populations et plus de moyens matériels et financiers pour leur permettre d’accomplir plus efficacement leur mission de répression de la fraude et de la contrebande dans le domaine des produits pharmaceutiques et des médicaments.

Le procureur de la république près le tribunal de première instance de Bouaké, Koné Braman, qui supervisait cette opération d’incinération des MQIF, a félicité les agents de la direction régionale de la douane de Bouaké pour le bon résultat obtenu. Il s’est, en outre, réjoui de la parfaite collaboration entre le parquet du tribunal de Bouaké et les différentes forces de défense et de sécurité qui a permis cette importante saisie de MQIF.

Le procureur Koné Braman a assuré le Lt-col Vagba Benjamin et ses collaborateurs avoir pris bonne note de leurs préoccupations portant sur l’octroi de moyens matériels et financiers supplémentaires pour plus d’efficacité dans l’accomplissement de leur mission tout en promettant de le transmettre aux autorités compétentes en la matière.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR