Samedi 15 Juin, 2024 - 2:01 PM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 2:01 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/Un concours de make up pour valoriser les talents des maquilleurs amateurs

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
makeup

Un concours de beauté dénommé « Make up show » s’est déroulé samedi 16 décembre 2023 au centre culturel Jean Baptiste Mokey à Grand-Bassam  en vue de valoriser les talents des jeunes maquilleurs.

Douze candidats  dont un homme et 11 femmes ont pris part à ce concours au menu duquel étaient inscrits le maquillage artistique, le maquillage de soirée et le maquillage de mariage.


Ont été respectivement déclarés vainqueurs dans ces catégories,  Djégré Jennifer AndréDjégré Jennifer André et Huélé Serida Ange. Le super prix du concours a été décerné à Huélé Serida Ange.

Selon la promotrice de cet évènement, Alice Akassou, ce concours  dédié aux jeunes amateurs maquilleurs a pour but de leur permettre de  valoriser et de promouvoir  leurs talents afin de les conduire progressivement à une autonomie financière » d’où le choix du thème « esthétique et beauté, son impact sur une jeunesse entreprenante ».

C’est également une façon pour elle  d’honorer les acteurs de ce secteur qui, dans les années précédentes, étaient l’objet de raillerie et  traités de série ‘’C’’,  a-t-elle souligné.  Elle  s’est réjouie que ce concours  entre dans le programme gouvernemental  dédié cette année à la jeunesse.


Pour la marraine du concours , Dr Emma Tanoé Angoua,  ce concours ne se limite à une « compétition artistique » car  il s’agit pour les jeunes de trouver des partenaires et d’explorer des horizons « innovants » afin  de créer des liens qui les propulseront vers un avenir radieux ».

Jonas Konin, conseiller municipal et représentant le maire de Grand-Bassam Jean Louis Moulot s’est félicité du choix porté par la promotrice évènementielle sur leur cité. Il l’a encouragée pour l’opportunité qu’elle offre aux jeunes de Grand-Bassam.

« Make up Show » était à sa première édition note-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR