
Le président de l’ONG Siapo Soula, Tanoh Omoi Christian, a fait don des kits scolaires à une dizaine d’écolières du cours préparatoire première année et deuxième année (CP1 et CP2) de Kamélékro, un village de Bengassou.
Les fournitures ont été remises lors d’une cérémonie qu’il présidait, dimanche 11 septembre 2022, en présence de la chefferie traditionnelle et des populations.
En remettant les kits composés de livre et de tenue scolaire, M. Tanoh a exhorté les parents à scolariser les petites filles. Il a affirmé que la scolarisation de la petite fille est essentielle dans son autonomisation économique et constitue un enjeu majeur du développement. « En allant à l’école, la jeune fille se libère des contraintes et peut échapper au mariage précoce », a-t-il dit
M. Tanoh a dit sa volonté d’accompagner chaque année des enfants en leur offrant des fournitures scolaires, pour alléger les charges des familles en période de rentrée scolaire.
Le chef de Kamélékro, Nanan Kouassi Djè Michel, a souligné la qualité du don fait par l’ONG. Il a dit que ces kits vont contribuer à tracer les sillons de l’avenir de son village. « L’absence d’école dans le village freine notre élan dans la scolarisation. Beaucoup d’enfants abandonnent l’école à cause de la longue distance qu’ils parcourent pour aller fréquenter dans les villages voisins », a déploré le chef, .plaidant pour la construction d’une école dans le village.
En 2021, l’ONG Siapo Soula a fait don d’un lot de cache-nez et des kits aux écoles de villages de la sous-préfecture de Bengassou, à savoir Bengassou, Kimoukro et Essèkokokro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article