Samedi 15 Juin, 2024 - 3:07 PM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 3:07 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Une classe de maternelle décimée par un incendie au groupe scolaire Bromakoté de Bouna

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Une classe de maternelle décimée par un incendie au groupe scolaire Bromakoté de Bouna
Une classe de maternelle au groupe scolaire Bromakoté de Bouna a été décimée par un incendie survenu mercredi 21 décembre 2022 vers 16h.

Les pompiers du centre de secours et d’urgence (CSU) de Bouna ont été déployés sur les lieux et ont procédé à l’enrayement de la propagation du feu, puis l’ont circonscris avant de passer à son extinction. Leur intervention a stoppé la propagation horizontale du feu vers la classe de CP1 jouxtant la classe de la maternelle.

Il n’y a aucune perte en vie humaine, mais plusieurs dégâts matériels enregistrés. La toiture de la classe a été détruite, les tables-bancs, dossiers des élèves, 16 chaises en plastique, tableau, livres et cahiers des élèves ont été consumés par le feu.

La maternelle était fermée au moment de l’incendie. L’école n’est pas pourvue en électricité pour penser à éventuel court-circuit. De nombreuses supputations sur l’origine de l’incendie alimentent la ville. Une enquête a été ouverte.

En plus du phénomène inquiétant d’incendie de véhicules à Bouna, l’on enregistre ces derniers temps des incendies de bâtiments qui surviennent dans des conditions mystérieuses.

Trois jours avant l’incendie de cette salle de classe, un atelier de couture et une poissonnerie, au quartier Dassikeledougou, ont été ravagés par le feu aux environs de 3 h du matin, dans des circonstances non encore élucidées. Les habits de fêtes de clients sont partis en fumée.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR