Plus de 5 000 jeunes se sont réunis à Abidjan pour la 15? édition du Camp mondial pour l'éducation au changement de mentalité, organisé par l'ONG International Youth Fellowship (IYF). L'objectif de cet événement est d'aider les jeunes à se développer sur les plans spirituel, intellectuel et émotionnel.
Selon Flavien Gnizako, président d'IYF en Côte d'Ivoire, ce camp est un "rendez-vous spirituel" qui a pour but de transformer la peur en audace et le doute en lumière créatrice. Il s'agit de former des leaders non seulement capables de diriger, mais surtout d'apporter un réel changement dans la vie des autres.
L'impact de ce camp a été illustré par le témoignage de deux anciens toxicomanes, Dylan et Levi, qui ont réussi à surmonter leurs difficultés pour devenir propriétaires d'une savonnerie. Le pasteur Park Yeong Kook a également encouragé les participants à se laisser guider par la foi.
Le camp a offert une variété d'activités, notamment des performances artistiques des groupes Memphis Belle et Righteous stars. L'événement s'est présenté comme un espace d'espoir et de partage, invitant la jeunesse ivoirienne à devenir actrice de son propre développement et de celui de la nation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article