Jeudi 30 Mai, 2024 - 2:47 AM / Abidjan +33
Jeudi 30 Mai, 2024 - 2:47 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire: une Fondation offre des équipements médicaux aux centres de santé de Cocody

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire: une Fondation offre des équipements médicaux aux centres de santé de Cocody

La Fondation ‘’Glory Impact Group’’, une organisation qui veut œuvrer au bien-être des populations ivoiriennes, a offert, de concert avec son partenaire la ‘’Fondation Francis CJ’’ basée au Canada, des équipements médicaux au district sanitaire de la commune de Cocody dans l’Est de la capitale économique ivoirienne.

 

La remise de ce matériel médical composé essentiellement de blouses de protection, de tables d’examen, des lits médicaux, de blouses et de gants d’examen ainsi que du matériel bureautique, a eu lieu le samedi 25 mars 2023 à Abidjan en présence de plusieurs personnalités dont Eric Taba, le chef du protocole du Président ivoirien Alassane Ouattara.

Plusieurs centres de santé de la commune de Cocody dont la formation sanitaire de Cocody, le centre de santé urbain d’Anono, le centre de santé urbain de Blockauss, le dispensaire de M’Badon et le dispensaire de M’Pouto, bénéficieront ainsi de ce don.

 

‘’ Au moment où les efforts des autorités ivoiriennes pour endiguer la Covid-19 sont forts probants, au moment où leurs engagements à faciliter l’accès aux soins médicaux à des coûts abordables portent leurs fruits, il convient pour tout citoyen et toute association républicaine de réfléchir à quelle contribution apporter à cet élan humaniste global’’, a estimé Jules Gouhan, le président de la Fondation Glory Impact Group justifiant ce don d’équipements médicaux.

 

‘’ Nous nous disposons à partir de ce premier don dans le secteur médical, à poursuivre nos efforts pour la cause commune’’, a promis M. Gouhan.

Saluant l’action des autorités sanitaires ivoiriennes en faveur du bien-être des populations, il a appelé les bénéficiaires de ce don à en faire bon usage.

‘’ La Fondation, dirigée par des jeunes, s’engage à jouer sa partition auprès des gouvernants surtout que cette année 2023 est consacrée année de la jeunesse’’, a assuré M. Gouhan.

 

En retour, Dr Coulibaly Koné, la représentante du ministre ivoirien de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, a dit sa gratitude au donateur.

De son avis, ce don permettra d'améliorer la prise en charge sanitaire des populations.

‘’ Je voudrais vous assurer qu’un bon usage en sera fait dans toutes nos formations sanitaires’’, a dit la représentante du ministre Pierre Dimba.

Pour sa part, Laeticia Mapaga, la présidente de la '' Fondation Francis CJ'' a souhaité que cette action de solidarité soit pérennisée et ait un écho dans toute la Côte d’Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR