Lundi 29 Avril, 2024 - 8:20 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 8:20 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Une opération de soutien aux élèves démunis à Bangolo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Une opération de soutien aux élèves démunis à Bangolo

 Une opération de soutien aux élèves issus de familles à revenus modestes a cours depuis le début de l’année scolaire 2023 – 2024 à Bangolo.

Cette activité, initiée par l’association « Enfants de Bangolo (EDB) », a débuté en octobre par une collecte de fonds auprès des membres du groupe et des personnes de bonnes volontés. Elle entrera dans sa phase pratique le 02 novembre, avec une caravane qui sillonnera les quatre cantons du département pour remettre des dons à des élèves du primaire et du secondaire.

« Pour éviter que ces dons soient octroyés par affinité familiale, les responsables de EDB improvisent la visite d’un canton, identifient sur le terrain des enfants aux parents en situation de pauvreté, pour leur remettre une enveloppe contenant une certaine somme d’argent », a expliqué le président de l’association David Taha.

Selon lui, le choix du don en numéraires est motivé par le fait que l’Etat et d’autres bienfaiteurs offrent déjà des kits de fournitures scolaires à des enfants qui pourtant, manquent bien souvent de nourritures nécessaires à leur bien-être physique.

L’opération de soutien aux élèves démunis est à sa deuxième édition. En 2022, elle avait permis de récolter 600.000 FCFA à raison d’au moins 1000 FCFA par membre.

A la première édition, les élèves issus de 20 familles du département de Bangolo ont reçu chacun une aide financière de 30.000 FCFA des « Enfants de Bangolo ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR