Samedi 27 Avril, 2024 - 6:29 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 6:29 AM / Abidjan +33
News

Déclaration des naissances, scolarisation de la jeune fille : Des communautés burkinabè à Aboisso sensibilisées

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
declaration
Les communautés burkinabés de la circonscription consulaire d’Abidjan, notamment celles d’Aboisso ont reçu récemment, à la salle des fêtes de la mairie de la localité, la visite du Collectif des associations et mouvements de jeunesse Burkinabè en Côte d’ivoire, (Camjbci) et Migration for developpement equality (Mideq).
Il s’est agi au cours de cette rencontre de les sensibiliser sur l’importance de la déclaration des naissances et de la scolarisation de la jeune fille.

A l’occasion, l’administrateur civil, cheffe de service suivi et évaluation de l’état civil à l’Office national de l’état civil et de l’identification de Côte d’Ivoire (Oneci), Diomandé Alimata Doumbia, a prononcé une communication sur entre autres sur les procédures et innovations des faits d’état civil en Côte d’Ivoire, la facilité de procéder aux déclarations de naissances, l’importance de le faire, les avantages inhérents à ces déclarations, la documentation à présenter pour le faire...

Un accent a été mis sur la gratuité de l’acte. Quant au président du Camjbci, Moussa Zallé, il s’est félicité de cette initiative.

C’est pourquoi, il a traduit sa gratitude au partenaire financier le Mideq pour son implication dans la réussite de ces actions de sensibilisation. Le représentant pays du Mideq, Dr Kando Amédée Soumahoro, expliquant pour sa part le contexte ayant favorisé cette campagne de sensibilisation, a rappelé que la dignité humaine et le respect de la personne humaine sont au cœur des activités de sa structure.

« Nous avons pris la question de la citoyenneté, la question de l’apatridie, la question de la déclaration des naissances et celle de la scolarisation de la jeune fille comme activité phare dans le but de sensibiliser effectivement les populations », a-t-il confié.

Le vice consul du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, Alidou Sawadogo, rappelant à ses compatriotes que cette rencontre marquait pour eux, l’occasion de s’informer sur les nouvelles orientations de l’état-civil en Côte d’Ivoire les a exhortés à un changement « de comportement ». Sur notamment la problématique du mariage précoce.

Représentant le Préfet de région du Sud-Comoé, Koukougnon Légré, le Secrétaire général de la Préfecture d’Aboisso, Honoré Gueu Guié, a félicité les initiateurs de ce projet. Non sans inviter les populations à être des relais dans leurs communautés.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR