Mardi 21 Mai, 2024 - 1:53 PM / Abidjan +33
Mardi 21 Mai, 2024 - 1:53 PM / Abidjan +33
News

Des partenaires extérieurs visitent les atouts de la Côte d'Ivoire sur l'invitation de l'ONG Bloom

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Des partenaires extérieurs visitent les atouts de la Côte d'Ivoire sur l'invitation de l'ONG Bloom


En prélude au dîner gala, l'ONG Bloom a réussi à faire déplacer d'importants partenaires extérieurs en Côte d'Ivoire au cours d'un forum d'affaires économique B to B tenu vendredi 03 mars 2023, au Sofitel Abidjan Hôtel ivoire. Objectif : leur faire découvrir entre autres les potentiels du pays.

<< C'est un cadre de rencontre et d’échange entre les institutions ivoiriennes et les partenaires extérieurs. En effet, ce forum s’inscrit en marge du dîner gala de charité qu’organise l’ONG Bloom dans le cadre de ses actions de luttes contre les VBG>>, a expliqué la présidente de l'ONG Bloom, Mme Danielle Lidégoué Cissé.

Ce sont en effet plusieurs Hommes d’affaires étrangers qui sont << venus y prendre part, ou bien venus saisir l’occasion pour s’imprégner des opportunités d’affaires qu’offre notre pays afin de pouvoir y faire des investissements.>>. 

Terre d’hospitalité à l’égard de tant des peuples que des entreprises, la Côte d’Ivoire, selon la présidente de l'ONG Bloom, offre plusieurs raisons d’y investir. 

<< La Côte dispose de solides atouts économiques. Elle contribue à plus du tiers (1/3) du PIB de l’UEMOA et représente 60 % de ses exportions agricoles. Les opportunités d’investissement sont nombreuses dans presque tous les secteurs : Avec un climat des affaires très favorable reconnu sur le continent et en constante amélioration. Chers partenaires, portez votre regard sur la destination Ivoire est le choix le plus opportun que vous auriez pu faire et les différentes séquences de ce forum vous le confirmeront.>>, les a-t-elle invités.

Pour sa part, Son Altesse la Queen Nadia HARIHIRI, PDG de SUCCESSWORLD, Diplomate à la Commission Internationale des droits de l’Homme aux Nations Unis, par ailleurs, marraine de cette activité, a fait savoir son amour pour la Côte d'Ivoire. Tout en invitant les uns et les autres à accorder du respect à la "femme".

<< Nous avons des femmes et des de hommes de talents à promouvoir. Nous devons cultiver la paix et la solidarité. Lorsque nous sommes unis, il y a la création>>, a laissé entendre Son Altesse la Queen Nadia HARIHIRI.

Des personnes issues de différents domaines d'activité se sont vues distinguer en fonction de leur compétence.

Après cette cérémonie, les invités de l'ONG Bloom avec la délégation ministérielle ont effectué une visite guidée des stands avec beaucoup de joie et ce, avant de se retrouver dans la soirée du même jour, au cours du dîner gala de charité (levée de fonds pour la réalisation du "village Bloom" un centre d'accueil et de transit pour victimes des VBG.

Placée sous l'égide du ministère ivoirien du Tourisme et des loisirs, ce forum a vu la participation de plusieurs autres ministères et institutions techniques et financières ainsi que des chefs d'entreprises.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR