Samedi 13 Avril, 2024 - 1:16 AM / Abidjan +33
Samedi 13 Avril, 2024 - 1:16 AM / Abidjan +33
News

DUEKOUÉ : 6 GENDARMES RADIÉS POUR CONSOMMATION DE DROGUES, LEURS ARMES EMPORTÉES PAR DES DROGUÉS

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
gendarmes,radies

La gendarmerie nationale de Côte d'Ivoire a pris des mesures drastiques pour maintenir la discipline au sein de ses rangs. En effet, 6 maréchaux des logis (MDL) de l'escadron de Duekoué ont été radiés, le samedi 23 septembre 2023, des effectifs de la gendarmerie nationale pour leur implication dans la consommation de drogues. Cette mesure radicale a été accompagnée du retrait de leurs paquetages, marquant ainsi la fin de leur carrière militaire.

Comportement problématique

Selon nos sources, ces 6 sous-officiers de la gendarmerie, au lieu de servir en tant que modèles d'intégrité et de discipline, ont choisi de s'adonner à la consommation de drogue. Leur comportement problématique ne s'arrêtait pas là, puisqu'ils partageaient un logement commun : une entrée couchée.

Leur consommation de drogue était, semble-t-il, un secret mal gardé. Ces 6 gendarmes avaient l'habitude d'inviter deux civils à se joindre à eux pour des sessions de consommation de drogue. L’une de ces sessions a mal tourné.

Profitant de la situation chaotique, les civils ont dérobé les armes des gendarmes, y compris des kalachnikovs

Sous influence de la drogue, les 6 maréchaux des logis ont perdu toute lucidité, laissant une opportunité en or pour les deux civils présents. Profitant de la situation chaotique, les civils ont dérobé les armes des gendarmes, y compris des kalachnikovs. Une telle négligence en matière de sécurité est impardonnable.

Lorsque les gendarmes ont finalement retrouvé leurs esprits, ils ont été confrontés à la disparition de leurs armes. Cette situation a eu des conséquences graves et inévitables : leur radiation des effectifs de la gendarmerie nationale.

Bonne chance aux ex-frères d’armes

La cérémonie de radiation s'est déroulée à la place d'arme de l'escadron mobile de Duekoué, en présence de hauts gradés de la gendarmerie. Le Commandant de la 8ème Légion Mobile a adressé quelques mots aux désormais ex-frères d'armes, leur souhaitant bonne chance dans leurs futures entreprises tout en rappelant l'importance de la discipline au sein des forces de sécurité.

Pour éviter tout problème ultérieur, une perquisition a été menée au domicile des radiés, dans le but de rechercher et de retirer d'éventuels effets militaires.

Les actions de ces 6 maréchaux des logis ont non seulement compromis leur propre carrière, mais elles ont également mis en danger la sécurité publique en permettant le vol d'armes de guerre. La gendarmerie nationale de Côte d'Ivoire reste résolue à maintenir la discipline et à punir sévèrement tout comportement inapproprié au sein de ses rangs.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR