Mardi 21 Mai, 2024 - 9:30 AM / Abidjan +33
Mardi 21 Mai, 2024 - 9:30 AM / Abidjan +33
News

Effondrement d’immeuble à Abobo : Bruno Koné déplore ce énième incident malheureux

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Effondrement d’immeuble à Abobo : Bruno Koné déplore ce énième incident malheureux
Informé de l’effondrement d’un immeuble à usage d’habitation à Abobo Houphouët-Boigny, quartier « Désert », le samedi 26 mars 2022, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné, a dépêché une équipe sur place. Les informations recueillies sur le lieu font état d’un décès et de deux blessés.

« Le ministre déplore ce énième incident malheureux et présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée ainsi qu'un prompt rétablissement aux blessés », lit-on dans une note publiée par le département ministériel ce lundi 28 mars 2022. L’équipe a noté que les causes de cet incident soient liées à « l’absence de permis de construire ».

Une situation qui traduit, selon le ministère, le contournement de la règlementation par le maître d’ouvrage, la non exécution des travaux par des professionnels de l’immobilier, la négligence et la responsabilité du maître d’ouvrage.

Détaillant les circonstances de l’effondrement, les équipes indiquent que les premières vérifications ont fait état de la chute d’un pan de mur non consolidé de cet immeuble de deux étages sur une habitation mitoyenne.

Bruno Koné saisit l’occasion pour rappeler une fois de plus que tout initiateur de construction a l'obligation de prendre en compte les prescriptions légales dans le secteur.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR