Lundi 29 Avril, 2024 - 4:57 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 4:57 PM / Abidjan +33
News

Election des secrétaires généraux locaux de la FESCI : de nombreuses irrégularités décriées

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Election des secrétaires généraux locaux de la FESCI : de nombreuses irrégularités décriées
La Coordination Abidjan Nord 1 et 2 (Yopougon et Abobo) de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) a organisé une conférence de presse, mardi 9 avril, à la cité universitaire Abobo 1, pour dénoncer les pratiques contraires à la transparence des élections des secrétaires généraux locaux.

La rencontre a réuni plusieurs membres de la FESCI, étudiants et lycéens, venus en nombre pour exprimer leur mécontentement face aux irrégularités constatées pendant ces joutes électorales.

Dans sa prise de parole, Dédales Gnaly, ex-secrétaire général du campus Abobo 1 de la FESCI et porte-parole de la coordination 1et 2, a déclaré :  « C'est une première dans l'histoire de la FESCI. La direction actuelle a décidé de nommer directement tous les secrétaires généraux des sections d'UFR et des cités universitaires d'Abidjan. De nombreuses accusations de manipulations et de tricheries ont entaché les récentes élections internes de la FESCI. Des candidats éligibles ont été écartés au profit d'autres moins qualifiés, parfois sous de faux prétextes, comme dans la coordination Abidjan Nord 2 où un candidat a été injustement retiré au profit d'un autre», a-t-il dénoncé.

Face à cette situation, Dédales Gnaly a appelé à l'organisation de nouvelles élections libres et transparentes. Il a exhorté au respect des statuts et règlement de la FESCI et à l'abandon des pratiques malsaines.

«Le message est clair : nous réclamons l'organisation des élections libres et transparentes dans les sections et coordinations en commençant par Abidjan dans les plus brefs délais. Les élections au sein de notre structure étant la source nourricière et le socle de notre organisation qui se veut le berceau de la démocratie », a-t-il déclaré.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR