Samedi 27 Avril, 2024 - 11:14 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 11:14 AM / Abidjan +33
News

Gestion des scènes de crimes: 45 agents de la police scientifique formés reçoivent leurs certificats

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
agents
L'Ecole de police d'Abidjan (Epa) a servi de cadre à la remise de certificats et d'attestations de bonne exécution.
Quarante-cinq (45) agents de la Police technique et scientifique (Pts) ont reçu le 13 octobre 2023, leurs certificats à l’issue d’une formation aux techniques de la gestion des scènes de crimes. Ce sont six (6) Commissaires de police, trois (3) officiers de police et de 36 sous-officiers de police. C’était à l’école de police d’Abidjan.

Sur les 45 agents, 23 sont issus des Unités de police technique et scientifique d’Abidjan, et 22 exerçant dans les Antennes de police technique et scientifique de l’intérieur.

Quant aux formateurs, ils ont reçu des attestations de bonne exécution.

Cette formation vise à former les agents nouvellement affectés à la sous-direction de l’identité judiciaire, puis procéder au renforcement des capacités des techniciens déjà en service.

Cette formation qui s’est déroulée du 11 septembre au 13 octobre 2023, est placée sous la responsabilité pédagogique du médecin commissaire divisionnaire de police Akabrou Nouhou Ibrahim, par ailleurs, directeur du laboratoire central de la police nationale.
A l’occasion, le directeur de l’identification judiciaire, le Commissaire divisionnaire major de police Kouakou Moussa et le sous-directeur de l’identification judiciaire, Barou Gnéka Gérard, Commissaire de 1re classe et chef du projet de la formation, ont permis aux apprenants d’être mieux outillés au terme des travaux.

Selon le responsable pédagogique, Akabrou Nouhou Ibrahim, cette formation est partie d’un constat. Il s'agissait d'un manque de techniciens de scènes de crimes pour la couverture des différentes zones de compétence.

C’est pourquoi, en termes de modules, il a insisté sur les pratiques de prise en charge de la scène de crime, la fixation des lieux, la matérialisation des traces et indices sans oublier la collaboration avec les acteurs de la chaîne criminalistique.

Représentant le directeur général de police, le Contrôleur général de police, directeur général adjoint chargé de la sécurité publique, Adama Ouattara, a dit sa gratitude à Mme la Représentante de la Giz, à travers son représentant Ibini Attaher, conseiller police et coopération régionale, pour les nombreux acquis issus de la coopération.

Traduisant ses remerciements et ses félicitations au Dga/Pts, le Commissaire divisionnaire major de police Kouamé Kouassi Boittini, le Contrôleur général de police Adama Ouattara a invité les bénéficiaires de la formation à faire bon usage des notions acquises.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR