Mardi 25 Juin, 2024 - 8:53 AM / Abidjan +33
Mardi 25 Juin, 2024 - 8:53 AM / Abidjan +33
News

Hadj 2024 : réaménagement du calendrier des opérations d’inscription en Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
hadj

Le Comité de surveillance du Commissariat du Hadj, réuni mardi 14 novembre 2023, a décidé de la fermeture momentanée du site d’identification www.sygepci.com pour une durée maximale de 48 heures.


Cette mesure vise à faire le point des inscrits et à prendre des décisions idoines et équitables, explique le Comité dans un communiqué consulté, ce mercredi, par l’agence de presse Top News Africa. Elle fait suite au constat que des villes importantes de l’intérieur du pays n’ont pu inscrire de candidats à cette première phase d’inscription en raison des difficultés d’accès au réseau internet stable.


Cette situation, selon le communiqué, entraine de facto un réaménagement du calendrier initial des opérations d’inscription.


Ainsi, ‘’la consultation médicale Pré-pèlerinage (CMPP), initialement prévue ce jeudi 16 novembre 2023 est reportée au lundi 20 novembre 2023. Le paiement au Trésor et la collecte des données biométriques, initialement prévus pour le lundi 20 novembre sont reportés au mercredi 22 novembre 2023’’, indique le Comité.


Par ailleurs, le Commissariat du Hadj exprime ses sincères excuses pour les désagréments occasionnés par ces ajustements nécessaires, sollicite la compréhension de tous et invite les candidats à faire preuve de patience pendant cette période.


En Côte d’Ivoire, le coût du hadj 2024 à la Mecque a été fixé, le samedi 11 novembre 2023 à 3 250 000 FCFA pour le contingent étatique contre 2 161 000 FCFA lors de l’édition 2023, soit une hausse de 1 089 000 FCFA. 


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR