Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:35 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 5:35 AM / Abidjan +33
News

Les services de roaming effectifs à partir du 15 décembre entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Les services de roaming effectifs à partir du 15 décembre entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso
L'ouverture effective des services de roaming communautaire de la CEDEAO entre le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire est prévue le 15 décembre 2023.
L’information a été donnée par l'Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d'Ivoire (ARTCI) dans une note consultée par l'agence de presse Top News Africa, ce dimanche 26 novembre 2023.

Selon l’ARTCI, cette ouverture résulte d’une réunion bipartite avec les régulateurs et operateurs de la Côte d'Ivoire et du Burkina Faso qui s'est tenue, les 26 et 27 octobre 2023.

Cette réunion s'était tenue dans les locaux de I'Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP)  à Ouagadougou dans le cadre de la mise en œuvre du règlement relatif à l'itinérance sur les réseaux publics de communications mobiles dans l'espace communautaire CEDEAO. 

A cette occasion, la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso ont fait un bilan de la mise en œuvre dudit règlement. Ils ont également adressé de façon efficace les difficultés résiduelles rencontrées pour Ia finalisation du processus d'implémentation de ce règlement entre les opérateurs des deux pays. 

En réponse, un protocole d'accord de mise en œuvre du roaming CEDEAO entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso a été signé par l'ensemble des régulateurs et opérateurs de ces deux pays et une feuille de route pour le suivi de ce protocole a été élaborée. 

« C’est cette démarche qui devrait donc permettre l'ouverture effective des services de roaming CEDEAO entre les deux pays le 15 décembre 2023 pour le plus grand bonheur de nos populations », mentionne l’ARTCI. 

L’objectif de ce règlement CEDEAO est de réduire les coûts d'itinérance communautaire en vue de favoriser la libre circulation des biens et des personnes dans l'espace communautaire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR