Samedi 13 Avril, 2024 - 12:28 AM / Abidjan +33
Samedi 13 Avril, 2024 - 12:28 AM / Abidjan +33
News

Lutte contre le décrochage scolaire : Une cellule de prévoyance installée à Bangolo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
centre

Le directeur du centre d’information et d’orientation (DCIO) de Duékoué, Lacina Ouattara, a procédé, mardi 07 novembre 2023, à l’installation de la Cellule de prévoyance de lutte contre le décrochage scolaire (CPLDS) de Bangolo.

Selon M. Ouattara, l’arrêté du 10 janvier 2023 portant création, attributions, organisation et fonctionnement de la CPLDS, traduit la volonté de la ministre Mariatou Koné de maintenir dans le circuit scolaire tous les enfants vivant sur le territoire ivoirien.

A Bangolo, la cellule composée d’acteurs du système éducatif, de professionnels de la santé, d’éléments de la gendarmerie et de parents d’élèves, est présidée par le proviseur du lycée moderne de Bangolo, Yao Norbert Konan.

« La mission qui a nous a été confiée est d’identifier les raisons profondes pour lesquelles certains élèves décident de mettre fin à leur scolarité, l’objectif étant de trouver des solutions durables à la déplorable situation », a expliqué M. Yao.

Au cours d’un atelier organisé à Grand-Bassam, du 28 au 30 août 2023, la Direction de l’orientation et des bourses (DOB) a annoncé avoir installé, au cours de l’année scolaire précédente, 192 cellules sur les 268 prévues.

En cette année 2023 – 2024, les responsables de la DOB envisagent de pouvoir tous les départements du pays en CPLDS, note-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR