Samedi 15 Juin, 2024 - 1:44 PM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 1:44 PM / Abidjan +33
News

Octobre rose : près d’un millier de femmes se font dépister contre le cancer du sein au centre national d’oncologie médicale et de radiothérapie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Octobre rose : près d’un millier de femmes se font dépister contre le cancer du sein au centre national d’oncologie médicale et de radiothérapie

Ce sont près d’un millier de femmes qui se sont faites dépister contre le cancer du sein organisé le samedi 16 octobre 2022 au Centre national d’oncologie médicale et de radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO), sis à Cocody.


Nous avons répondu aux instructions de l’État de Côte d’Ivoire qui sont que tous les acteurs de la lutte contre le cancer du sein renforcent leurs efforts contre cette affection, en dépistant le maximum de femmes qui répondent aux règles du dépistage. C’est à cet effet que nous avons organisé cette grande campagne de consultation gratuite”, a déclaré la directrice du CNRAO , Pr Didi-Kouko Coulibaly Judith.


Invitant les femmes à se faire dépister, elle a insisté sur le fait que le dépistage, c’est venir se faire examiner alors qu’on se sent en bonne santé.


« Il répond à des règles. A partir de 20 à 25 ans, il faut s’examiner les seins soi-même tous les ans et se faire examiner les seins par un professionnel. Dans l’idéal, le faire deux fois par an. A partir de 45 ans, rajouter à ces choses, la mammographie qui est la radio des seins », a-t-elle conseillé.


Pour la mammographie, les patientes sont orientées au CHU d’Angré pour effectuer cet examen à 2.000 au lieu de 25.000 FCFA, lorsque les bulletins viennent du CNRAO, durant la campagne pour le mois d’Octobre Rose.


Notons que dans le cadre de ce mois dédié à la lutte contre le cancer du sein, une autre journée de dépistage gratuit sera organisée le samedi 29 octobre au dit centre. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR