Vendredi 03 Mai, 2024 - 3:22 PM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 3:22 PM / Abidjan +33
News

Région de la Marahoué / Démarrage d’une campagne « Zéro accident » pour la rentrée scolaire 2022-2023

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Région de la Marahoué / Démarrage d’une campagne « Zéro accident » pour la rentrée scolaire 2022-2023
La Direction régionale des Transports de la Marahoué a décidé d’encadrer le déplacement massif des écoliers, collégiens, lycéens et des acteurs du secteur éducation/Formation. Pour ce faire, elle a entamé une nouvelle campagne de sensibilisation à la sécurité routière pour une rentrée scolaire sans accident de la circulation sur toute l'étendue de sa circonscription.



À en croire les initiateurs, cette campagne vise le contact direct avec les conducteurs, les passagers, les piétons, et plus particulièrement les élèves en vue de les sensibiliser contre les dangers de la route et les moyens de prévention.


Initiée autour du thème « Zéro accident » en période de rentrée scolaire, l’opération a démarré le lundi 5 septembre 2022, par des échanges avec les acteurs de la grande gare routière et les responsables des différentes compagnies de transport de la Marahoué. Au cours des échanges, les agents du ministère des Transports ont invité les acteurs des localités de Bouaflé, Sinfra et Zuénoula, à conduire conformément aux limitations de vitesse, à vérifier régulièrement l’état mécanique des véhicules ainsi que les pneus et à respecter strictement le code de la route.


S’exprimant sur le sens de cette nouvelle opération, Honvogo Soro, le directeur régional des Transports de Bouaflé a expliqué que la rentrée scolaire est une période pendant laquelle la fréquentation des routes s’annonce importante. C'est pourquoi, a-t-il poursuivi, cette campagne vise à rappeler la prudence, le respect strict du code de la route pour ainsi mettre fin aux comportements dangereux qui entravent les efforts constants du gouvernement en matière de sécurité routière.



Un message bien perçu par conducteurs et les chefs de gare qui ont tous pris l’engagement de poursuivre la sensibilisation pour assurer aux populations une rentrée scolaire sans drame lié aux accidents de la route.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR