Mardi 09 Septembre, 2025 - 4:10 PM / Abidjan +33
Mardi 09 Septembre, 2025 - 4:10 PM / Abidjan +33
News

Revue de presse du lundi 6 juillet 2020 : l’UDPCI au menu

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

La crise au sein de l’Union démocratique pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) occupe l’essentiel de l’actualité ivoirienne ce lundi 6 juillet 2020.

« Présidentielle 2020 : Des barrons issus de l’UDPCI choisissent AGC », barre à sa grande Une L’Expression qui exulte : « Mabri désormais tout seul ». « UDPCI : Laurent Tchagba renverse Mabri Toikeusse à Yamoussoukro », s’exclame Le Sursaut. L’Inter pour sa part fait remarquer qu’à 4 mois de la présidentielle, « le RHDP vide l’UDPCI » et « plusieurs barons abandonnent Mabri pour Gon ». « Que cela soit désormais clair pour tous », prévient Laurent Tchagba selon le quotidien du groupe Olympique.

Le Patriote embouche la même trompette et fait savoir que « les hauts cadres de l’UDPCI lâchent Mabri. » Même son de cloche chez Le Rassemblement qui titre : « Conclave à Yamoussoukro : tous les cerveaux de l’UDPCI restent au RHDP ».

Le Mandat ne dit pas autre chose en pointant : « La direction du parti tacle Mabri ». Puis de citer Tchagba qui s’adresse au président de l’UDPCI : « Qu’il viennen reprendre sa place au RHDP ». Le jour plus qui se veut par ailleurs plus précis, dénombre 152 cadres de l’UDPCI qui se désolidarisent de Mabri.

Quand Le Matin jubile : « L’UDPCI s’enterre et isole Mabri Toikeusse ». Toutefois rapporte le journal proche du RHDP, Laurent Tchagba laisse entendre que « les portes du RHDP restent ouvertes à tous ».

Ainsi va la vie de la nation. A demain pour une autre revue de presse! 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR