Lundi 29 Avril, 2024 - 3:07 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 3:07 PM / Abidjan +33
News

Tiassalé : Des enfants formés pour faciliter leur réinsertion

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
reinsertion
L'Ong Fraternité des prisons a initié une formation théorique et pratique à Taboitien, à l'intention d'un groupe de personnes âgées de 12 à 18 ans.
Trente enfants, dont six filles, tous âgés de 12 à 18 ans, pensionnaires du centre Onesime de Taboitien dans la commune de Tiassalé, ont reçu le 24 novembre 2023, leurs attestations de fin de formation.

Ainsi, après 11 mois de formation, dont 45 jours de stage pratique sur le terrain, lesdits pensionnaires, peuvent entrevoir l'avenir avec beaucoup d'espérance dira Dr Niamien Manizan, le président de l'Ong Fraternité des prisons.

Rappelant que ces enfants, sont issus du milieu carcéral, de la rue ou encore directement de familles, parce qu'en danger, il a exprimé sa gratitude au ministère de la justice et des droits de l'homme pour la confiance placée en l'Ong, tout en saluant la bonne disposition d'esprit des pensionnaires de cette troisième promotion qui ont été assidus au cours des différentes étapes de la formation.

Cette formation, axée sur l'apprentissage dans les filières agro-pastorales (élevage de volailles de porcins, pisciculture), en agro-écologie, en alphabétisation, en civisme, en sculpture, et enfin une formation spirituelle transversale basée sur les valeurs universelles de l'humanité, a été complétée par une prise en charge psychologique en accord avec la Croix bleue, pour ceux qui avaient une addiction à la drogue, le tout en vue de leur réinsertion sociale, professionnelle et familiale, a ajouté Dr Niamien.

C'est pourquoi, le président du tribunal de première instance de Tiassalé, Danhoué Achille, qui a salué le professionnalisme du centre Onesime et la qualité du travail de ses encadreurs, a demandé aux pensionnaires de saisir cette deuxième chance à eux offerte, pour se réhabiliter, non sans préciser que la justice ne sanctionne que lorsque c'est nécessaire, et que sa finalité est de permettre à ceux qui sont en conflit avec la loi, de se corriger.

Le sous-préfet de Tiassalé, Assalé Essé, qui a présidé la cérémonie, a également appelé les enfants à profiter de cette nouvelle opportunité avant d'inviter les parents à prendre le relais et à continuer l'encadrement de leurs enfants.

Des prestations artistiques des enfants et la présentation des œuvres d'art réalisées au centre ont meublé la cérémonie de remise d'attestation pour les pensionnaires de la troisième promotion du centre Onesime de Taboitien.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR