Dimanche 05 Mai, 2024 - 10:13 PM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 10:13 PM / Abidjan +33
News

Transport urbain Abidjan : ''Pas d'augmentation des tarifs'', assure le patronat des transporteurs

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Transport urbain Abidjan : ''Pas d'augmentation des tarifs'', assure le patronat des transporteurs

Les acteurs du transport urbain de la capitale économique ivoirienne, en particulier ceux de Yopougon, à l'ouest d'Abidjan, '' ne sont pas dans une logique d'augmentation des tarifs'' et '' il n'en est rien'' quant aux velléités et rumeurs d'augmentation entendues ça et là.


 Cette assurance a été donnée mardi à Abidjan par Ibrahim Diaby, le Président du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d'Ivoire.


 Il s'exprimait au terme d'une rencontre qui a réuni les acteurs du transport urbain et le ministère des transports. 


'' Il ressort donc de nos discussions qu’au niveau de Yopougon et sur certaines autres lignes au niveau du district d’Abidjan que des personnes se livreraient à des velléités d’augmentation des tarifs de transport. La rencontre de ce matin nous a permis de comprendre à partir des déclarations des acteurs du secteur des transports  de Yopougon qu’il n’en est rien'', a assuré M. Diaby. 


'' Face à cet état de fait, nous avons décidé du maintien des tarifs du transport  urbain au niveau de Yopougon,  en ce qui concerne les taxis communaux à la somme de 250 FCFA'', a poursuivi le président du haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d'Ivoire appelant les acteurs du transport au respect de ce tarif. ''J’appelle donc l’ensemble des opérateurs  au niveau de Yopougon et tous les opérateurs du secteur des transport dans le district d’Abidjan et partout en Côte d’Ivoire, à observer  les tarifs habituels de transport que nous appliquons'', a souhaité M. Diaby. 


Il a conclu en souhaitant que les acteurs du transport aient toujours des actions concertées. 


Avant lui, Lucien Tiéssé, le directeur général du transport terrestre et de la circulation, a rappelé les efforts du gouvernement pour contenir la cherté de la vie. 


'' Depuis quelques temps,  nous lisons sur les réseaux sociaux et même sur le terrain dans certaines communes et principalement à Yopougon, qu’il y a des velléités d’augmentation des tarifs du transport. Pourtant le gouvernement, conscient de la situation économique du pays et tenant compte des crises  sanitaire et ukrainienne, a pris d’importantes mesures pour que le pouvoir d’achat des populations ne soit pas négativement impacté'', a fait savoir M Tiéssé.


 Dans la même veine que son prédécesseur, il a indiqué à son tour, qu'au sortir de la rencontre, les transporteurs ont promis qu'ils ne sont pas dans une disposition d'augmentation des tarifs du transport urbain. 


'' Nous avons été instruit par le ministre des transports de maintenir le contact avec les transporteurs... Le gouvernement se tient à leur disposition'', a promis M.Tiessé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR